Comment booster ses leads en 4 mois grâce aux campagnes ads avec un objectif bien défini ?
Vous lancez une offre : un nouveau produit ou un nouveau service et vous souhaitez analyser l’impact sur votre cible potentielle ? Tout ceci en maîtrisant votre budget et votre rentabilité. Cette étude de cas vous démontre comment Com Pétillante a su atteindre les objectifs du client avec une stratégie adaptée.
- Secteur : Atelier de danse, site vitrine
- Cible : BtoC principalement, développement potentiel sur le BtoB
- Url du site : https://zadovadanse.com/
- Description : atelier de danse créative et improvisée proposant : des ateliers de danse, des stages de danse, de la formation et du coaching pour devenir animateur de danse.
Objectif général
Professionnaliser toute la communication du client. Élargir son offre, la rendre plus claire et l’aider à gagner en visibilité. Automatiser un maximum de leviers pour faciliter la gestion de ses ressources humaines et financières.
Objectif spécifique
Lancement d’une nouvelle offre : Formation pour “Devenir animateur de danse créative et improvisée”.
L’accompagnement Com Pétillante pour répondre à la problématique du client
- Stratégie web marketing (brief et découverte du contexte client) : phase primordiale
- Refonte de site internet : structure plus claire de l’offre
- Stratégie emailing : création de la plateforme emailing, de la segmentation des cibles, des templates, des messages et de l’automatisation
- Gestion de campagnes ads : meta et google
- Gestion et animation des réseaux sociaux (facebook et instagram)
- Développement commercial et lancement d’offre
En respectant quelques contraintes du client : ressources humaines et financières. Nous avons suivi des objectifs SMART !
- Spécifiques : sélection d’un produit à développer en priorité : Formation pour “Devenir animateur de danse”.
- Mesurables, atteignables et réalistes : 10 participants à sa formation de danse avec la mise en place du tracking pour suivre les KPI (indicateurs de performance)
- Temporels : janvier 2024 avec un plan de campagne sur 4 mois : septembre, octobre, novembre et décembre 2023
Réalisation et refonte de site
Nous avons travaillé essentiellement sur le parcours utilisateur (UX design) et la compréhension de l’offre, en améliorant le contenu de certaines pages qui étaient pauvres. Nous avons créé complètement la partie formation “Devenir animateur de danse”.
- Une offre plus claire avec un menu plus simple
- Enrichissement et optimisation du contenu existant
- Création de nouvelles pages et d’une nouvelle offre avec le client
Résultats des campagnes ads
Meta business ad manager
- 138 contacts qualifiés
- Budget ads : 721,33 €
- CAC (coût d’acquisition) : 5,23 €
Google ads
- 9 contacts qualifiés
- Budget : 298 €
- CAC (coût d’acquisition) : 33,11 €
Meta et google ads
- 147 contacts qualifiés
- Budget total : 1019 € soit 254 €75 / mois
- CAC (coût d’acquisition) : 6,9 €
Conclusion
- Sur 147 leads générés, l’objectif est de transformer 10 contacts pour atteindre l’objectif CA
- 8,16 % de taux de conversion et 100% de l’objectif atteint
- une page professionnelle avec une identité graphique
- une stratégie emailing pour fidéliser et faire de la rétention
- augmentation de la base de contacts avec une stratégie d’acquisition de contacts froids
- rapport et suivi des campagnes avec un bilan statistiques rendu possible grâce à l’installation des outils de mesure et du tracking
Témoignages de Thierry, fondateur de Zadova Danse
J’apprécie beaucoup Sarah de l’agence Com Pétillante, sa réactivité, son professionnalisme, ses idées, son sens de l’organisation et de l’efficacité. Ainsi que son réseau de collaborateurs experts. Merci. Je recommande ++