Mon Chaperon Bleu : étude de cas

par | 13 Juin 2024 | Cas clients

Comment se lancer dans le digital quand je suis entrepreneur ? Quels leviers web choisir au lancement de ma marque sur internet ?  

Vous êtes entrepreneur, profession libérale, artisan, ou commerçant, et vous avez récemment lancé votre entreprise ou vous êtes sur le point de le faire. Un aspect crucial du développement de votre affaire est l’élaboration d’un budget dédié à votre plan de communication et de web marketing. Il est essentiel d’adopter une approche annuelle plutôt que ponctuelle pour votre stratégie de communication. Ainsi, votre budget doit être conçu pour couvrir toutes les actions marketing prévues tout au long de l’année. Cela vous permettra de maintenir une présence cohérente et efficace sur le marché, tout en optimisant l’impact de chaque action entreprise.

Ainsi, votre budget doit être conçu pour couvrir toutes les actions marketing prévues tout au long de l’année, ce qui est une étape essentielle pour organiser, planifier vos actions et donc développer votre business.

Découvrez l’étude de cas de Mon Chaperon Bleu, un service dédié aux aidants.

  • Secteur : Services pour aidants
  • Cible : Particuliers nécessitant une assistance pour la gestion du quotidien
  • Url du site : https://www.monchaperonbleu.fr/
  • Description : Services de soutien et ressources pour faciliter la vie quotidienne des aidants.

Objectif général

  • Gagner en visibilité sur internet et être conseillé au niveau de la stratégie digitale.

Objectif spécifique

  • Choisir et investir dans les bons leviers numériques pour lancer et promouvoir la marque.

Découvrez comment Com Pétillante a accompagné Feinda dans le lancement de sa marque sur le web. 

L’accompagnement Com Pétillante pour répondre à la problématique de la cliente

  • Stratégie web marketing (brief, découverte du contexte client et de ses objectifs business) : phase primordiale

  • Écriture du cahier des charges et création du site internet

  • Création du contenu en personnalisant avec la personnalité de la dirigeante

  • Développement et intégration du site internet 

En respectant quelques contraintes du client : ressources humaines et financières.

Prestations et budget

Nous sommes partis sur un site avec 4 pages en respectant la contrainte budgétaire. 

  • Développement et l’intégration du site sur WordPress avec un thème Divi :  coût 1050 €
  • Rédaction de contenus : 435 € (lorsqu’il y a 2 allers-retours maximum) 

Budget total site internet : 1485 € 

Le budget total à prévoir pour la création de votre site internet est d’environ 2000-2500 €, variables selon les besoins, le nombre d’allers-retours, les fonctionnalités en plus pendant le projet.

La cliente avait déjà une idée pour le nombre de pages souhaitées sur son site. La cliente avait déjà son logo avec une mini charte graphique. La cliente connaissait ses envies et ses besoins. 

Elle a sollicité l’agence web Com Pétillante pour l’accompagner pour la gestion de projet web et pour coordonner tous les échanges entre le développeur et la chef de projet web. 

Les bénéfices pour notre cliente : 

  • gain de temps
  • optimisation de la productivité 
  • expertise métier de Com Pétillante
  • flexibilité et écoute active 
  • approche pédagogique 
  • satisfaction du client : avoir un site à votre image   
  • gestion de projet : site clé en main 

Réalisation du site internet 

  • Architecture du site 
  • Création de contenus : recherche mots-clés, données statistiques, benchmark concurrents 
  • Développement web et intégration 
  • Bonnes pratiques SEO 
  • Outils de mesure : Google analytics et Google search console 
  • Création des adresses mails  
  • Footer : plan du site, mentions légales, politique de confidentialité 
  • Bannière cookies de consentement, reCaptcha formulaire 
  • Autres fonctionnalités et développement techniques 

Conclusion

Si vous vous lancez sur internet, il vous faut au moins un site internet pour exister un minimum sur le digital et que vos clients puissent vous trouver. Pensez à votre identité graphique, à votre logo, à créer votre fiche Google business profile, et à établir votre présence sur les réseaux sociaux. Ces quelques leviers sont essentiels pour atteindre votre cible.

Vous vous lancez sur internet ? Vous souhaitez booster vos performances web et être accompagné dans votre stratégie digitale ? Com Pétillante est une agence web de proximité, performante et pétillante qui pédale à vos côtés pour atteindre des objectifs de visibilité et de croissance ensemble !

Création de site internet

creation site internet mon chaperon bleu

Confiez et externalisez toute la communication digitale et la stratégie web marketing à un tiers de confiance

  • Pas le temps de vous consacrer à votre communication sur internet ? 
  • Vous “n’aimez” pas le web ? 
  • Vous ne comprenez pas le marketing digital ? 
  • Trop d’outils ? 
  • Vous savez pourtant qu’il faut une présence numérique pour se faire connaître et être visible. 

Com Pétillante via sa solution GINETTE est une agence de proximité, performante et pétillante qui pédale à vos côtés pour atteindre vos objectifs de performance sur le web ! 

Prenez l’échappée avec Ginette, de l’agence Com Pétillante.